8X07 "Dead and Buried"
* Diffusé le 21 novembre 2011 sur FOX
Le service diagnostic reçoit le dossier d'Iris, une adolescente souffrant d'anaphylaxie mais de cause inexpliquée. La mère avoue lui donner du diazépam pour calmer son humeur, mais de nouveaux symptômes apparaissent, a priori causée par une grossesse. Or, l'adolescente affirme ne pas être active sexuellement. L'équipe a un nouveau mystère à résoudre avec Chase : Park remarque que celui-ci se montre très apprêté de sa personne.
House délaisse cependant ce cas pour un autre dossier : Drew, un garçon de 4 ans, est mort faute de diagnostic. House s'attache donc à résoudre ce cas seul, mais plusieurs problèmes s'opposent à lui : les parents, séparés depuis, refusent de lui parler de l'enfant ni de lui accorder le droit à une excavation, et sa liberté conditionnelle lui interdit de se déplacer librement. Par des manipulations, il parvient à examiner le corps avec l'accord du père et soupçonne un empoisonnement aux métaux lourds. Wilson et Foreman s'inquiètent de l'obsession de House, mais ne savent comment agir.
Le cas de Chase est vite résolu : il a participé à une émission de télévision et voulait bien présenter à l'écran. L'équipe est confuse devant les symptômes de l'adolescente et devant ses mensonges, puisque Taub et Chase ont découvert qu'elle avait un petit ami et qu'elle possédait des DVD pornographiques et zoophiles. La fille nie toujours, ce qui suggère à House un problème psychique : Iris a en fait un trouble dissociatif de l'identité, et les mensonges viennent de la confusion entre les différents alter-ego. L'équipe doit donc interroger sous hypnose pour déterminer les causes du trouble et parvenir à déterminer les symptômes psychiques des physiques. Quand il est montré que la grossesse n'en est pas une, Adams conclut au choriocarcinome.
House résout aussi le cas du bébé mort quand il découvre que le grand-père et le deuxième fils de la mère de Drew souffrent de surdité : Drew avait le syndrome d'Alport, une maladie génétique que la mère a hérité de son père et a transmise à ses deux fils. Mais pour conclure son diagnostic, il a dû risquer un retour en prison. Foreman, sur conseil de Wilson, se montre cependant plus ferme que Cuddy ne l'aurait été mais le laisse en liberté.