SAISON 4 VOST FR 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
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Dans le New York du début des années 1960, l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux et à l'instinct sûr qui séduit à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il courtise.
Autour de la série
Le titre est un jeu de mots avec Ad men, les hommes de la pub, mais c'est aussi et surtout une expression de l'époque qui fait référence au fait que ces publicitaires travaillaient sur Madison Avenue à New York, d'où l'impossibilité de traduire le titre en français.
Mad Men prend également tout son sens aux vues de l'attention portée à la condition féminine dans l'ensemble de la série, une triple lecture du titre étant alors nécessaire.
Le générique figure en surimpression une animation graphique d'un homme d'affaire chutant d'une grande hauteur, entouré de gratte-ciels aux reflets d'affiches publicitaires d'époque, et accompagnée d'une courte version instrumentale de A Beautiful Mine de RJD2. L'homme d'affaire apparaît comme une silhouette en noir et blanc.
Cette séquence d'ouverture rend hommage aux génériques de gratte-ciels du créateur de graphismes Saul Bass, ayant travaillé pour Alfred Hitchcock dans La Mort aux trousses (North By Northwest, 1959), et la chute de l'homme fait référence à l'affiche du film Sueurs froides (Vertigo, 1958). Weiner a par ailleurs cité Hitchcock comme une influence majeure sur le style visuel de la série.
Le titre est un jeu de mots avec Ad men, les hommes de la pub, mais c'est aussi et surtout une expression de l'époque qui fait référence au fait que ces publicitaires travaillaient sur Madison Avenue à New York, d'où l'impossibilité de traduire le titre en français.
Mad Men prend également tout son sens aux vues de l'attention portée à la condition féminine dans l'ensemble de la série, une triple lecture du titre étant alors nécessaire.
Le générique figure en surimpression une animation graphique d'un homme d'affaire chutant d'une grande hauteur, entouré de gratte-ciels aux reflets d'affiches publicitaires d'époque, et accompagnée d'une courte version instrumentale de A Beautiful Mine de RJD2. L'homme d'affaire apparaît comme une silhouette en noir et blanc.
Cette séquence d'ouverture rend hommage aux génériques de gratte-ciels du créateur de graphismes Saul Bass, ayant travaillé pour Alfred Hitchcock dans La Mort aux trousses (North By Northwest, 1959), et la chute de l'homme fait référence à l'affiche du film Sueurs froides (Vertigo, 1958). Weiner a par ailleurs cité Hitchcock comme une influence majeure sur le style visuel de la série.